Activités et loisirs

À proximité

Environnement

Saint-Florent

Situé au pied du Cap Corse, Saint-Florent est l’emplacement idéal pour visiter toute la haute-Corse. Souvent appelé « le petit Saint-Tropez de la Corse », c’est un petit port blotti au fond d’une large baie, entre les montagnes du Nebbiu et celles du cap Nord.

À proximité de Saint-Florent

Bastia : 25 Km (1 heure)
Île Rousse : 45 Km (1 heure)
Calvi : 70 Km (1 heure 20 minutes)
Corté : 75 Km (1 heure 15 minutes)
Ghisonaccia : 90 Km (1 heure 30 minutes)
Galeria : 90 Km (1 heure 45 minutes)

Et bien sûr, tout proche, toute la région du Nebbiu et de Patrimonio avec leurs nombreux villages, plages, rivières, randonnées, activités…

Activités nautiques

Ski, voile, paddle, kayak, location de bateau, parachute ascensionnel.

Baignade en rivière à 1 heure de route.

La plage de Saleccia, Saint-Florent, Corse
Canivelles et sable blanc sur la plage de Saleccia, Saint-Florent, Corse
Rochers et eau bleue sur la plage de Saleccia, Saint-Florent, Corse
Tour Génoise à La Mortella, Saint-Florent, Corse
Vue aérienne de la ville et du port de Saint-Florent, Corse
Saint-Florent, Corse
Suggestions de balades

Entre plage et montagne

Saint-Florent

Saint-Florent, Corse

À voir : au creux d’un très beau golfe auquel elle a donné son nom, Saint-Florent est bâtie sur une légère hauteur au Nord de l’embouchure de l’Aliso. C’est la capitale commerciale du Nebbiu et une station balnéaire très orientée vers les activités nautiques.

À visiter : le joli petit port de Plaisance, le Nebbiu et ses villages perchés dans la montagne…

Le Nebbiu

Le Nebbiu depuis Poggio d'Oletta

À voir : le circuit « De l’art roman au Baroque », les nuits de la Guitare à Patrimonio en plein air au mois de Juillet, le festival Porto-Latino à St-Florent en août, la Route des Vins à Patrimonio, le petit train de Murato…

À visiter : le désert des Agriates, la citadelle et la Place des Portes à Saint- Florent, les plages de la Roya du Lodo et de Saleccia, la cathédrale du Nebbiu (Santa Maria Assunta), l’Église San Michele à Murato, les ruines romanes d’Oletta, Pieve, Santo Pietro di Tenda, Rapale, Sorio…

Désert des Agriates

Le désert des Agriates, Corse

À voir : entre Aliso et pays d’Ostriconi, les Agriates furent longtemps une riche terre de culture et d’élevage. Jusqu’au début du siècle, les agriculteurs cultivaient encore le blé, récoltaient amandes, citrons et figues… de nos jours, c’est un paradis pour les amoureux de la nature qui apprécieront la flore des Agriates, particulièrement riche, diversifiée et colorée. Les randonneurs, cavaliers, joggers, VTTistes, y découvriront les superbes paysages et les plages.

Cap Corse

Le Cap Corse

À voir : le sentier des douaniers, la fête de la mer en juin a Macinaggio, le festival de Musique a Erbalunga en août, la foire du vin en juillet a Luri, le pélerinage de Lavasina en septembre, les rencontres culturelles en août a Nonza, les processions des confrères San Martino di Lota en avril…

 À visiter : le musée du vin et les jardins traditionnels du Cap Corse a Luri, le conservatoire du Costume corse à Canari, la réserve naturelle de Finocchiarola, les tours de défense génoises, le port de Centuri, l’île de la Giraglia, les plages de Sainte Marie et Tamarone, le village de Cardo…

Patrimonio

Patrimonio, Corse

À voir : situé à la racine sud du Cap Corse, Patrimonio offre un site exceptionnel à flanc de montagne, des versants ensoleillés couverts de vignobles et une vue superbe sur la baie de Saint-Florent et sur les montagnes du Nebbiu.

À visiter : les caves des domaines viticoles pour goûter les vins blancs rosés rouges et le muscat  AOC-Patrimonio, la statue-Menhir déterrée en 1965, l’Église San Martinu…

Bastia

Bastia, Corse

À voir : les rencontres de la Bande Dessinée en avril, la Relève des Gouverneurs (spectacle historique) en juillet, les Musicales de Bastia en octobre, l’open international d’échecs en Novembre, les journées du cinéma espagnol en mars avril, le marché aux puces Place St-Nicolas (le dimanche matin)…

À visiter : la Citadelle génoise et le vieux port de Bastia, l’Église Sainte-Marie ou la chapelle Sainte-Croix, le musée d’ethnographie Corse, le village de miniatures de Saint-Antoine, le site de Mariana et son Église Cathédrale…

Nonza

Nebbio, Corse

À voir : le village perché daans son ensemble, la tour génoise plantée sur un rocher plongeant dans la mer, quelques maisons étonnement sculptées dans la montagne…

À visiter : l’église Sainte-Julie datant du 16ème siècle, la fontaine Sainte-Julie à la sortie du hameau sur la route de Pino, la Tour Paoline construite sur les vestiges du château Gentile, la procession dans le village illuminé le 15 août « Paese in luce »…

Pino

La tour de Pino, Corse

À voir : cette commune de 151 habitants reçut en son temps la visite de Gustave Eiffel, venu y marier sa fille. Pour voir un authentique village, visitez Covili pour ses passages voûtés et ses restes de moulins à eau.

À visiter : le site pittoresque de la marine de Scalu ainsi que les imposants mausolées du XIXème siècle, entourés de cyprès et de pins parasols…

Étang de Biguglia

L'étang de Biguglia, Corse

À voir : l’étang de Biguglia, jadis étang de Chiurlinu, est le plus grand de l’île : 1 450 hectares, 11 kilomètres de long, et une largeur qui atteint à son maximum 2,5 kilomètres ! Longeant la mer, il s’étend sur les quatre communes de Furiani, Biguglia, Borgo et Lucciana. Le caractère exceptionnel de ce site naturel ne se limite toutefois pas à ses paysages. Son inscription sur la liste des zones humides d’importance internationale et son classement en réserve naturelle témoignent d’un intérêt écologique remarquable.

Venez visiter la Corse du Nord

Nous avons des disponibilités !

Contactez-nous en un clic

Données personnelles *

1 + 3 =

(*) Champs obligatoires